GenTa intervient actuellement lors de la « conférence SOCIAL RH » organisée aujourd’hui le 10 mai 2023, à Paris, par le syndicat professionnel de l’écosystème numérique en France, Numeum, né de la fusion de Syntec Numérique et de TECH IN France. Cette conférence sera animée par le cabinet d’avocats Steering Legal sur le thème : « Le recrutement de salariés étrangers : Comment sécuriser vos process de recrutement ? »
Face à la pénurie de talents les entreprises du secteur numérique font appel à la main d’œuvre étrangère qui représente une part significative de leurs recrutements. Cette pratique s’avère délicate et présente de nombreux points de vigilance. Pour éviter les erreurs, l’employeur doit se poser au préalable plusieurs questions :
Quelles sont les grandes catégories de visas et titres de séjour ? Comment et dans quels délais les obtenir ? Dans quel délai doit-être déposée la demande de renouvellement ?
Que recouvre la notion de « métiers en tension » ?
GenTa apportera son expertise opérationnelle aux débats afin de faciliter le recrutement de talents étrangers européens et internationaux.